Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lolotte et sa couture

ma couture, juste par plaisir et par passion. Pas de tuto, pas vraiment d'explications, juste les photos de mes réalisations....

Sac en coton Coeur

Voici mon premier sac, fait sans patron, total impro (comme souvent pour les sacs!!).

Hauteur: 25 cm

Longueur: 35 cm

Largeur 12 cm

coton extérieur acheté chez "Tissus du Grand Large" à Poitiers, tout comme les sangles pour faire les anses.

doublure coton: un vieux drap qui avait perdu le reste de sa parure!! ;-)

Construction: j'ai fait 2 sacs, que j'ai placé l'un dans l'autre. Puis j'ai inséré les sangles, je les ai maintenu avec des aiguilles. A partir du tissu "coeur" j'ai coupé une longue bande de tissu, j'ai plié de chaque côté pour faire comme un revers. J'ai placé la bande, maintenu avec des aiguilles et j'ai cousu en haut de la bande, et en bas, afin de fixer à la fois la bande et les 2 épaisseurs de sacs. Enfin, j'ai cousu en croix aux 4 emplacements des sangles qui font les anses pour les renforcer.

Sac en coton Coeur
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article