Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lolotte et sa couture

ma couture, juste par plaisir et par passion. Pas de tuto, pas vraiment d'explications, juste les photos de mes réalisations....

Chemisier col Lavalière

Chemisier col Lavalière

Je suis abonnée au bi-mensuel "Coudre c'est facile". Ceci n'est pas une publicité, je n'ai aucun intérêt particulier à vous en parler, sauf à vous dire que pour les débutants je le trouve particulièrement accessible.

En effet, les étapes sont dessinés en pas-à-pas. Il y a plusieurs niveaux de difficultés, et il y a des modèles femmes, enfants, ainsi que des accessoires... et surtout les patrons ne ressemblent pas à une carte intergalactique incompréhensible....bref, j'adore!!

et là, dans la parution de juillet-août 2016, il y avait le patron de ce chemisier col Lavalière.

J'ai utilisé un tissu légèrement satiné, un peu glissant à travailler, mais avec un résultat super sympa... enfin je trouve!!!! ;-)  Le col bleu provient également du même tissu (si, si...). Et pour les finitions j'ai ajouté du biais noir pour les emmanchures.

Chemisier col Lavalière
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article