Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lolotte et sa couture

ma couture, juste par plaisir et par passion. Pas de tuto, pas vraiment d'explications, juste les photos de mes réalisations....

Lingettes

Lingettes

J'avais repéré il y a un moment déjà ces lingettes fait maison, qui font fureur en ces moments de DIY et de "zéro-déchet". Au delà de ça, je trouvais sympa de les réaliser pour les offrir, dans leur panière,  et ça tombait bien, j'avais justement un anniversaire qui arrivait..!! J'espère que ça lui a plu.. ;-)

Pour les tissus:

- une serviette en éponge achetée dans mon supermarché local

- du tissu motif "Paris" et du coton gris, acheté dans mon magasin de tissu préféré "Les Tissus du Grand Large"

Pour les dimensions:

- pour les 12 lingettes: 12 x 14 cm

- pour la panière: 14 (l) X 16 (L) x 16 (h)

J'ai découpé mes futures lingettes et leur doublure en coton. J'ai surjeté endroit contre endroit sur 3 cotés, avant de les retourner et de coudre au plus près du bord sur les 4 côtés.

Pour la panière, j'ai coupé dans le coton une bande de 54 cm de long, par 17 cm de large, ainsi qu'un rectangle de 14 x 16 pour le fond de la panière. J'ai cousu d'abord le rectangle du fond aux cotés, avant de joindre les côtés. J'ai fait au feeling, n'ayant pas suivi de tuto. J'aurais probablement dû d'abord coudre la bande de coton par ses côtés les plus courts avant de coudre le fond.

J'ai renouvelé l'opération pour avoir le tissu "Paris" en extérieur, et le coton gris uni à l'intérieur. une fois l'intérieur inséré dans l'extérieur, j'ai rabattu les tissus d'un cm en-dedans et j'ai cousu à 0,5 cm du bord. J'ai rabattu sur 2 cm le bord pour la déco.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article