Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lolotte et sa couture

ma couture, juste par plaisir et par passion. Pas de tuto, pas vraiment d'explications, juste les photos de mes réalisations....

Sac Audrey Hepburn

Quand on tombe amoureuse d'un tissu...

Il m'a fait de l'oeil celui là, et je savais que j'en ferai au moins un sac... ou deux! ;-)

C'était mon premier sac, j'ai fait simple et surtout j'ai copié un sac que j'avais déjà.

2 grands rectangles que j'ai assemblé, j'ai fait un revers pour l'ouverture que j'ai replié pour y passer la cordelette.

A l'aide d'une épingle à nourrice j'ai inseré une première cordelette (pour la longueur il faut calculer 2 fois la hauteur du sac + 2 fois la largueur de l'ouverture + 5 cm pour le noeud) dans une des ouvertures, je le ressors par la même ouverture et je noue les deux extrémités.

Je procède de la même façon pour la deuxième cordelette en l'insérant dans l'ouverture opposée.

Dans les 2 coins du bas du sac, j'ai découpé le tissu à l'aide d'un cutteur et j'ai placé des oeillets (c'était mes premiers... j'ai fait un test et surtout j'avais demandé conseil auprès d'un expert... chéri!!! ;-) ). Une fois posé j'ai inséré les cordelettes et j'ai fait un noeud pour les coincer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article